samedi 24 décembre 2016

03-11-16



La nuit dernière fut un peu meilleure avec le même lit, le même ventilateur et les mêmes christs de chiens, j’ai dû prendre deux douches dans la nuit, c’est bon pour la chaleur et les nerfs. Je suis tout de même prêt pour la journée de mon tour guidé. Nous commençons par la visite de source sulfureuse, avec les vendeurs du temple bien entendu, nous poursuivons notre trajet jusqu’au Wat blanc c’est le plus impressionnant des temples que j’ai vue jusqu’à présent, tout est blanc avec beaucoup de dentelle et sculpture et lorsque nous entrons à l’intérieur tout est sobre avec un bouddha assit qui regarde passer les touristes. Dans l’autobus j’ai fait la connaissance d’une Suisse qui est venue faire un stage en infirmerie pour terminer sa formation. Elle me dit qu’en Asie dans les hôpitaux ce sont les familles qui prennent soins des malades pour tout ce qui n’est pas médical, et que les médecins n’ont pas de compassion pour les patients ils font leur travail sans se soucier si le patient a mal s’il a des craintes ect…,. Maintenant nous nous dirigeons vers le mythique triangle d’or, c’est une petite île qui a une forme d’indépendance et qui est bordée par  le Laos, la Birmanie et la Thaïlande, ce fut un lieu de troc et de trafic. À notre retour nous nous rendons dans les montagnes voir des groupes ethniques, Bizarrement deux groupes de différentes ethnies, comme les femmes à long cou, vivent dans le même village (c’est arrangé avec le gars des vues). Ce soir je rentre très tard 10hre ce n’est pas raisonnable. Quand je révise ma journée je constate que demain je commence à faire le même trajet dans l’autre sens, j’aurais dû  regarder ma carte et poser plus de questions.

la fameux Wat blanc

le site du triangle d'or

notre guide avec une femme du village

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire