lundi 19 décembre 2016

25-10-16



25-10-16
Ce matin c’est mon départ de Bangkok, maintenant je suis un pro du transport en commun ici, je me rends sans difficulté à la gare de train, pour me rendre à Ayutthaya un passage obligé selon toute mes lectures. Sur le Quai je croise un jeune Thaï qui m’informe que le train sera sur une autre voie à d’un bris, nous allons faire une grande partie du trajet ensemble ce qui me permet d’en apprendre plus sur la Thaïlande. À son départ une jeune Thaï qui parle un peu anglais m’informe qu’elle aussi débarque à Ayutthaya donc aucune inquiétude je sais maintenant où je vais débarquer. À notre sortie je lui demande la direction de mon hôtel, elle fait le tour des gens du marché pour savoir où est ce que ce situe cet hôtel. Un jeune avec une moto me dit qu’il va venir me conduire, l’hôtel est tout prêt et le jeune motard ne veut absolument  que je lui donne de l’argent. Je me trouve dans un vieux bâtiment en teck d’influence chinoise, c’est sombre mais très beau ce vieux style. Nous sommes situé à côté du traversier qui va sur l’île et il y a beaucoup de circulation de remorqueurs qui tire des barges remplies de je ne sais trop quoi. De l’autre côté de la rivière il y a une barque avec des gens qui plongent pour cueillir quelques choses.
Comme le marché tout petit est à deux pas je vais en profiter pour une bonne soupe locale. (photo) à mon retour une pluie diluvienne arrive sans avertissement comme l’hôtel a une terrasse en bordure de la rivière le spectacle de la pluie et merveilleux, Pendant ce temps des jeunes d’environs 12 ans  plongent du quai de la traverse s’accrochent aux bateaux qui passent reviennent avec d’autres, c’est leur terrain jeux ici. À 16h je prends une excursion en bateau qui nous fera faire le tour de l’île en faisant des arrêts afin que l’on puisse  visiter quelques temples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire