dimanche 25 décembre 2016

04-11-16



C’est Pierre Luc qui me réveille avec une bonne nouvelle, il va travailler en Hollande pour quelques semaines. Ce n’est pas grave je dois prendre le bus pour me rendre à Fang plus au nord. Fang fut une ville stratégique à l’époque pour les échanges inter pays aujourd’hui elle est plutôt considérée comme ville frontière. Les Karens, les Miens et les Lahus viennent vendre leurs produits à Fang. Nous longeons la Birmanie, pays que je devais visiter mais le temps me presse ce sera une autre fois. Le terminus se situe à côté du marché, vous ne pensez pas que je n’étais pas pour manger ici, j’en ai profité pour acheter des fruits que je ne connaissais pas, ils ressemblent à des petites pommes de terre mais elles sont excellentes. Maintenant c’est le temps de sortir ma tablette pour situer mon hôtel, coup de chance je suis à deux minutes à pieds, l’hôtel  le marché la gare et une rizière (ils font présentement le récolte et les brulis) je suis vraiment dans le centre.
Après une bonne douche je vais à la découverte de cette ville très peu visité par les touristes et il y à cause à effet parce qu’ici impossible de louer soit un vélo soit une moto et moi qui voulait aller visiter les montagnes dans les alentours. Je rencontre des motards taxi près de la gare et leur fait la demande que je suis à la recherche d’une moto ou d’un guide à moto après quelques appels quelqu’un arrive et nous nous entendons pour demain toute la journée. Il ne reste plus qu’à visiter les deux rues principales de Fang. Je me permets de visiter l’accueil de l’hôpital les infirmières sont habillées comme les nôtre au Québec dans les années 60. Quand je m’arrête pour manger à petite boutique de rue personne ne vient servir l’étranger, ils ne sont pas habitué au touriste et ne parle que le Thaï, je dois me déplacer et aller fouiller dans les plats pour montrer ce que je veux manger, je peux boire la bière acheter plus tôt et  ce sont les deux jeunes enfants qui viennent me porter un verre et des glaçons les adultes sont encore figés. J’en profite pour écrire mon blog, tient la cuisinière est curieuse elle vient voir ce que j’écris.  Les enfants continues à placer les chaises et les tables à mesure que les clients arrivent et partent. Revenu à l’hôtel je me permet un vieux James Bond des années 70 en Thaï, oups ici la télé est pudique les décolletés sont brouillée, je connais l’histoire donc ce n’est pas grave.


les éléphant ont une place importante dans la culture Thaï

l'intérieur d'un temple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire