mardi 6 décembre 2016

Voyage en Thaïlande automne 2016

                                       Voyage en Thaïlande

                                        automne 2016








                2016 un autre aventure ce met en branle, après avoir visité la Scandinavie en mai et juin j’ai choisi de retourner en Asie, et cette foi c’est en Thaïlande que je vais me rendre. J’ai fait ce choix parce qu’en 2015 j’avais apprécié le Vietnam et le Japon et aussi comme mon copain de voyage avait d’autres occupations, la Thaïlande m’offrait la sécurité de voyage en solitaire.
                Pendant plusieurs mois j’ai fouillé, lu le Lonely Planet, projeté des circuits et vérifié les différents moyens de transport d’un endroit à l’autre. À la mi-septembre le départ est éminent puisque je viens d’acheter mon billet d’avion Montréal Bangkok avec un arrêt de 5 jours à Taiwan (république de Chine) et un saut au Myanmar le voyage sera du 20 oct 16 au 30 sept 16. Les Canadiens n’ont pas besoin de visa pour une durée de 30 jours en Thaïlande et aucun à Taiwan.   L’arrêt à Taiwan est pour visiter le pays mais aussi pour atténuer le décalage horaire (12h)  du retour. Le 19 oct c’est la conception du sac à dos qui ne pèse que 7.5Kg, ce qui me permet de le mettre dans le compartiment  à bagage de l’avion, donc pas de file d’attente à la courroie à bagage, plus rapide pour les douanes.





20-10-16
                Maintenant que tout est orchestrée comme une horloge; 4 circuits en Thaïlande, un saut au Myanmar et un arrêt à Taiwan, je suis prêt. C’est Diane qui vient me reconduire au sud de Montréal et c’est Nycolas qui encore une foi aura la tâche de me reconduire à l’aéroport. C’est la première expérience avec air China mais c’est West jet qui me transporte jusqu’à Vancouver, Yes pas de douane à passer,  de voyager il y a toujours l’angoisse d’un nouvel aéroport et les douanes, mais à Vancouver à peine 20 minutes pour trouver et me rendre à mon lieu de transfert. Maintenant c’est air China qui me prend en charge, 6hr de vol entre Montréal et Vancouver maintenant ce sera 12 hr de vol pour me rendre à Taipe, les hôtesses sont beaucoup moins souriant que celle de Japan air lines, mais peu importe il y aura des films pour compenser.



22-10-16
                J’ai perdu une journée à cause des décalages, à Taipe j’aurai 2hr pour le transfert et trouve la porte de départ dans un lieu inconnu, ouf en 30 min. je suis rendu et près à prendre le prochain vol. À mon arrivé à Bangkok je ne peux que constater que les trois vols se sont bien déroulés malgré la longueur, à l’aéroport de Bangkok les procédures se sont aussi bien déroulé. 







Comme il est 10hr j’ai beaucoup de temps pour me rendre à mon hébergement le 1989 café et hébergement, alors je me lance se sera le transport en commun. À Bangkok le transport en commun se fait par train rapide et trois lignes de métro, et elle sont gérées par différentes compagnies. Je devrai prendre le train et transfert à la ligne bleu de métro, comme mon Thaïlandais n’est pas à point et surtout ma prononciation j’écris les noms sur un papier et le montre au guichet pour obtenir le jetons approprié, parce qu’ici il faut payer pour les distances ou station parcourue, et d’un signe de la main je demande la direction à prendre et ça fonctionne à tous les coups. Aucune difficulté à me rendre, ont peu voir que le voyage est bien préparé, ben oui. À la sortie du métro il fait plus de 30 degré avec de l’humidité, comme je suis à proximité je choisi de marcher après 1hr de marche je m’informe à des gens tout en prenant un moment de repos et je prends le taxi pour me rendre à destination. Le chauffeur m’amène et me laisse à l’hébergement mais erreur je ne suis pas à la bonne place, mais l’hôtelier appelle pour moi afin de connaître le trajet et je prends un nouveau taxi qui a toute les informations, mais a beaucoup de difficultés à trouver. Une fois arrivé je m’aperçois que je ne suis seulement à 5 min à pied de l’hôtel , la confusion vient du fait qu’il y a deux hébergement du même nom et sur ma tablette j’avais pointé le mauvais.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire