samedi 31 décembre 2016

14-11-16



Après une nuit agitée et les préparatifs de départ fait je me rends à la gare routière, c’est là que je vais déjeuner pour ne pas manquer mon prochain départ vers Trat ville plus à l’est, c’est là que je devrais trouver en pharmacie un médicament prodigieux pour soigner l’arthrite l’arthrose et autre. Après un transport d’un peu plus de 1 h. j’ai moins de 2 km pour me rendre à mon hôtel je mangerai après mon inscription. J’ai une chambre avec ventilateur donc il va y avoir quelques douches de jours et de nuit.  Le long du parcours pour me rendre à l’hôtel il y a beaucoup de famille qui confectionnent des arrangements floraux fixés sur un morceau de bois. Vers 16h je vais visiter la ville, je passe rapidement par le marché, j’y reviendrai pour le souper, et me dirige vers l’extérieur de la ville afin de voir cette fameuse pleine lune, ici la pleine lune est très importante en Thaïlande, à 20h les soirs de pleine lune ils se dirigent en bordure de cours d’eau et déposent  les fleurs soutenues par le support de bois et éclairées par des chandelles, les bouquets dérivent lentement sur la rivière. C’est très solennelle les familles sont habillées de façon élégantes pour cette cérémonie.  Je m’en retourne au marché pour manger mais il est déjà fermée, je présume que c’est à cause de la cérémonie de la  pleine lune.  Je prends un petit quelque chose à manger et m’en retourne à l’hôtel. Vers les 23h mes symptômes recommencent, j’avais diminué l’utilisation de ma prescription et il me reste peu de médicaments, c’est là que j’ai décidé de revenir, je communique avec Marie Ève et Sébastien et en peu de temps ils m’ont trouvés des billets de retour. J’avais réservé une moto pour le lendemain alors je devrai annuler la moto  ainsi que mon hébergement et trouver un taxi pour me rendre à l’aéroport.  Mes vols seront de Trat vers Bangkok vers Séoul vers Détroit vers Montréal et l’autobus vers Québec,  environ 30heures.

À l'entrée de la ville de Trat

l'hôtel de ville de Trat

un temple chinois dans la ville de Trat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire