lundi 19 décembre 2016

23-10-16



23-10-16
                Comme je me suis couché tôt et le décalage aidant, à 3 heure du matin, j’ai commencé à tourner en rond mais j’ai la chance qu’il y a un 7éléven ouvert 24h donc un coke pis un chip sera mon premier déjeuner (hum). Avec les 12 heures de décalage je peux communiquer avec le Québec. À 12 dollars la nuit le déjeuner est inclus, alors à 8h je suis prêt pour ce premier repas exotique mais leurs œufs ressemble aux nôtres. Aujourd’hui je veux aller le marché parce qu’il n’est ouvert que la fin de semaine comme je maîtrise le fonctionnement du métro je n’aurai pas de problème. Avant les billetteries de métro il y a un passage avec gardiens et j’ai constaté que ça sonne ou pas personnes ne se font fouiller.
Au marché je croise quelques Québécois qui m’informe quoi faire à Bangkok , le marché est immense je profite de la place pour manger Thaï. Après le repas je prends un taxi, parce que le métro ne se rend pas dans le Chinatown,  pour aller visiter le Wat (temple) Pho. Le roi est mort et ça se ressent avec toute les photos et émission de télé sur sa vie, des immenses banderoles blanche et noire sont déployées à toutes les édifices publique, j’ai compris plus tard pourquoi les Thaï s’habillaient beaucoup en noir et blanc. Le Wat Pho est tout près du palais présidentiel, il y a tellement de monde que je dois terminer le chemin à pied. Il fait tellement chaud que des bénévoles donnent des bouteilles d’eau tout au long du trajet. Pendant que les Thaï vont voir le président je me dirige vers le temple du boudha couché. L’endroit est magnifique et impressionnant de voir ce bouddha couché, l’architecture ne ressemble en rien de ce que j’ai déjà vu. À mon entrée je pensais trouver un temple mais il y avait beaucoup plus.  C’est un immense terrain avec plein de statue et bâtiments, mais il ne ressemble pas à celui du Vietnam, c’est vrai que nous avons eu la trinité et pourquoi pas bouddha, ça y est je commence à comparer les deux voyages, je vais essayer de me corriger de ces comparaisons.
À mon retour j’en profite pour me promener dans Chinatown, après deux heures de marche je prends un tuktuk  pour qu’il m’amène à la bouche de métro principale, rendu à destination  même si je ne vois pas d’indication de métro le chauffeur m’indique ou allé mais il n’y a pas de métro alors je dois reprendre un autre tuktuk mais cette fois je négocie le prix en disant que je vais payer seulement si je vois la bouche de métro. À destination je ne prends pas de chance je m’informe à un policier, à savoir si je suis à la bonne place. Comme la gare de train est dans la même bâtisse je prends l’horaire des trains à travers la Thaïlande pour plus tard. Ici nous payons pour le nombre de bouche de métro, comme les wagons sont climatisés je serais demeuré plus longtemps mais il faut payer.


24-10-16
                Pendant le déjeuner je discute avec trois américaines qui me convainquent d’un circuit à faire à Bangkok. Je pars tôt pour éviter la chaleur, un petit tour de métro, circuit que je commence à connaître, rendu à la gare de train c’est à pied que je vais poursuivre pour me rendre dans le quartier chinois tout en visitant, afin de revenir en bateau taxi. Un bon café glacé dans un petit restaurant de rue ça va faire du bien. Un jeune noir anglais vient s’assoir avec moi pour avoir de l’information sur le quartier, ce fut une belle courte rencontre. Non loin du café je découvre le Phrat Raimit, un autre temple.
Je suis dans le quartier des affaires tout le long de la rivière il y a des entrepôts de riz et autres articles de tout genre. Maintenant que j’ai trouvé le débarcadère je vais en profiter pour prendre une soupe et une bière (à cause de la chaleur) . Le bateau taxi arrive mais pas le temps de discuter parce que son arrêt est court, embarque ou reste, le petit garçon qui nous fait embarquer dirige le capitaine avec son sifflet, c’est lui qui m’indiquera où débarquer si je veux prendre le métro pour revenir à l’hôtel. Ici chacune des lignes de métro sont gérer par des groupes différents. Je m’informe sur le trajet à prendre et les transferts si nécessaire, à ma sortie quelqu’un m’indique que je dois prendre la prochaine ligne, mais à la sortie du deuxième métro la ligne verte, c’est là que j’apprends que je suis entré illégalement et je dois payer à la sortie. Enfin j’arrive à la ligne qui me ramènera à l’hôtel. Au 7 éléven ont m’apprends que je peux acheter de la bière entre 11h et 14 h et entre 17h et 24h. Après une bonne douche, je vais comme à l’habitude manger dans un petit restaurant de rue. Se balader dans les rues le soir me semble très sécuritaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire