mardi 20 décembre 2016

28-10-16



Encore une belle journée qui s’annonce, ce matin c’est vers Pitasoluk que je me dirige, ce sera une ville de transit parce que c’est vers Sukothai que je me dirige. C’est la première journée ou je n’ai pas d’hôtel de réservé. Le trajet en train est très confortable et ce que j’aime de ce moyen de transport c’est la proximité des gens et l’espace que l’on a sur les banquets à confort variable. Rendu à Pitasoluk il faut que je trouve le transfert pour ma prochaine destination, je prends un nouveau moyen de transport un vélo avec siège pour deux à l’avant et avec la chaleur que nous avons je plein le type qui pédale. Celui-ci me laisse sur le bord de la route en me signifiant que c’est mon arrêt pour ma prochaine destination, je suis un peu septique, c’est pour ça que je demande à tous ceux qui attendent il faut que je patiente. Et surprise un jeune Pakistanais m’informe que Justin Trudeau est une bonne personne ??. Tient tout le monde embarque et me dise que ce n’est pas mon autobus, mais aussitôt qu’elle arrive c’est le propriétaire du petit casse-croute qui me fais signe que c’est la bonne. À destination je prends une moto taxi qui m’amène à un hébergement de son choix, le prix et la situation me conviennent. En me baladant je croise 5 jeunes Français, qui sont partis pour un voyage de 6 mois et plus, qui à se croiser régulièrement nous deviendront   amis de la place. En me rendant souper il y a des milliers d’oiseaux qui crient à tue-tête et je découvre deux nouveaux métiers, des gens avec de longues perches avec sac de plastique à l’extrémité font déplacer les oiseaux et un autres avec un rayon laser, lui aussi fait se déplacer ces oiseaux. Je retourne en soirée à mon hébergement sans souci de me perdre et pour ma sécurité.

un petit circuit en vélo pour mon transfert

Une jeune Thaï fait des offrandes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire