lundi 26 décembre 2016

08-11-16


trajet en bateau entre Thaton et Chiang Rai

Un nouveau moyen de transport aujourd’hui, c’est un long bateau effilé avec un moteur qui a un très long pied afin que l’hélice soit en surface. Nous sommes 6 dans le bateau avec le capitaine, il y a deux place par banquette et le confort ils ont dû l’oublié quelque part, après ½ h j’ai le cul qui a besoin de changer de position. Après une heure il faut faire un arrêt une forte pluie vient de commencer et faut placer les bagages à l’abri après une autre heure nous allons faire un second arrêt une Thaï habite en bordure de la rivière elle doit descendre avec tous ses  effets dont des bonbonnes de gaz. Et c’est reparti pour une autre heure cette fois c’est pour changer de bateau. Tout au long du parcours nous croisons  des bateaux qui font du creusage afin que la rivière demeure accessible au transport. Le trajet durera près de trois heures. Rendu à Chiang Rai moi et le Français nous marchons environ 3 Km à la recherche d’un hébergement, aujourd’hui je n’ai pas de réservation. Une forte pluie nous oblige à se mettre à l’abri nous en profitons pour manger. Nous devons nous séparer parce que nous n’avons pas le même besoin en hébergement et qu’il y en a peu de disponible. La ville est très grande et beaucoup de touristes si promène, à Chiang Rai je suis à la même ville que lors de mon circuit organisé. Les serveuses de bars sollicitent  beaucoup les passants pour les attirer à boire dans leurs établissements. Je trouve un immense marché qui me permettra de manger à différents comptoir. Je profite en passant près de la gare routière pour m’informer sur ma prochaine destination Phrae, dans 2 jours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire