samedi 31 décembre 2016

fin de l'aventure



Après un réveil amer d’avoir mis fin à mon séjour, et les annulations le taxi m’amène à l’aéroport situé à 45 km de l’hôtel, mon avion est à 13h15 mais je préfère être en avance j’arrive à l’aéroport à 9h20 et l’hôtesse m’empresse de faire mon inscription pour que je prenne le vol de 9h45, pas beaucoup de complication douanière. Nous avons eu un super de beau vol, sauf qu’à Bangkok j’aurai 12h d’attente. J’ai tout le temps voulu pour visiter l’aéroport, devant une pharmacie je décide de demander le renouvellement de ma prescription, au cas ou, après échange de mots de signes accompagnés de mes prescriptions  je rencontre le pharmacien qui me semble s’interroger et enfin il me donne ce que je veux, donc pas de problème pour le voyage. Le prochain vol vers Séoul je vais le faire avec Korean air line un très gros avion presque vide, dans ma rangé de 10 sièges je suis seul, donc beaucoup de services et un beau vol encore, encore l’interrogation d’aborder un nouvel aéroport, mais les deux doigts dans le nez le tout se fait en un rien de temps, je suis prêt pour mon prochain vol de 12h vers Détroit. Mais comme à l’habitude les procédures sont plus longues au US, ce sera peut-être encore plus compliqué à l’avenir  avec le nouveau président ou je me Trump. Enfin mon dernier vol vers Montréal enfin chez nous ou presque, merde j’ai été choisis pour une fouille et je dois prendre l’autobus dans 45 minutes, mais coup de chance c’est un jeune de Pont Rouge ma ville, les procédures sont plus rapide et je suis à temps pour mon autobus, Sébastien me ramène à la maison  après deux bières je trouve Morphée très facilement après c’est presque deux jours à voyager. Mais à 4h du matin ma nuit est terminer c’est le début de la réhabilitation à l’heure du Québec.
Demain je rencontre mon médecin parce que je veux qu’il me confirme que tout est rentré dans l’ordre parce que j’ai trois voyage de réservé déjà.
Médecin : dû à une trop grande déshydratation, donc sels minéraux élevés, pression élevée donc pression sur le nerf d’Arnold.

PS : Avec l’expérience je suis à même de constaté que pour faire un beau voyage il faut qu’il fasse toujours soleil pas trop humide, et que ce soit toujours samedi et dimanche il y a plus d’activités.

Alain
À mon prochain voyage
L’Islande juillet 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire