lundi 26 décembre 2016

06-07-11-16



Ici je dors beaucoup mieux qu’à Chiang Mai, je suis dans le luxe, Je ne sais si c’est que nous sommes dimanche ou il y a une fête, à l’hôtel il y a beaucoup de familles et chaque groupe il y a une porteuse d’un plat de fleurs  et d’un autre qui suit avec une sorte de rameau. Aujourd’hui je vais plus au nord un petit camion bus  va me déposer à Thaton qui est plus au nord tout près de la frontière Birmane, La rivière Kok traverse la ville et elle qui me servira pour me rendre à ma prochaine destination. Je pars à la recherche de mon hôtel le gérant qui m’accueille me fait un prix et me fait visiter, le temps de défaire mes bagages je reviens payer et c’est un jeune russe qui me reçoit et me charge 100 Bath de moins. En me dirigeant pour le diner je m’aperçois qui j’ai pris le mauvais hôtel je vais tout de suite annuler sur booking. Au restaurant il y a des touristes et trois Français qui résident en permanence à Thaton. Comme un des trois critique sur tout je ne me mêle pas à eux, la pauvre petite madame est débordée, il faut aller se servir soit même la bière, mais la nourriture est excellente. Thaton est plus petit que Fang mais il y a plus de touristes qui transigent par ici. Le gérant de l’hôtel va m’amener une moto demain à 10 hre, je pourrai visiter encore une fois les montagnes avec les surprises qu’elles apportent. Donc j’en profite pour visiter la rue de la ville mais avec cette chaleur je dois revenir  à l’air climatisé et à la douche  la salle de bain est particulière il y a des pas Chinois entourés de petites pierre avec un palmier.
Tout en visitant je vais prendre les informations pour le bateau, parce que mon prochain moyen de transport ce sera un bateau sur la rivière Kok qui m’amènera à Chiang Rai le trajet dure 3hre. Ce soir je fais de belles rencontrent dont une famille que j’ai croisée occasionnellement le long de mon parcours. À discuter le restaurant ferme et je n’ai pas mangé, je me reprendrai demain.
07-11-16
À l’hôtel le petit déjeuner est inclus, je suis avec un Français qui vient dans la région pour faire du commerce il achète différents objets pour les revendre en Bretagne, il accepte que je le suive en moto. À 10h30 pas de moto et à 11h je perds patience et j’annule la moto et la journée supplémentaire à l’hôtel. Une grande déception du voyage je voulais voir les alentours avec les paysages et la diversité culturelle. Il me reste qu’à faire une dernière tournée dans la ville. Mais ce soir je vais souper.


petit village en montagne

un parc avec sculpture de scène de vie ancestrale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire