samedi 31 décembre 2016

12-11-16



À 6h tout le monde debout ont défait les lits, malgré mon appréhension j’ai eu un bon sommeil et je n’ai entendu personne ronfler. La gare de Bangkok est un lieu de transfert pour moi, je vais voir pour un autre train, mais  aucune correspondance pour la direction que je veux prendre. Alors je vais me rabattre sur la gare routière et la meilleure correspondance est Canthaburi  plus à l’est. Cette ville c’est la Mecque de l’échange de pierre précieuse. Je n’ai pas d’hébergement de réservé aujourd’hui, c’est une grande ville donc pas de problème pour l’hébergement avec ma tablette j’utilise l’application « map whit me »  et c’est elle qui va m’amener au centre-ville, je prends mon diner dans un petit restaurant où il y a beaucoup de jeunes étudiants qui commandent au comptoir, ce qui me pose un problème c’est quoi commander je dois observer les plats qui se succèdent et je sélectionne, ce fut excellent repas. À ma sortie je croise un couple d’Australien qui m’informe ce qu’il y a à faire dans la ville et de leur hébergement, mais ils sont pour moi pas assez central, alors je continu avec ma tablette à la recherche et c’est en plein centre que je trouve à un bon prix et climatisé en plus. Ici c’est un hébergement qui associe le touriste avec les travailleurs de l’extérieur. Dans la place central de l’hôtel et il a un stationnement ou ceux qui veulent sortir doivent déplacer un certain nombre de véhicules  en les poussant à la main. Donc les véhicules vont se déplacer au cours de la journée. Je suis situé au coin de deux artères principales que je m’empresse d’aller visiter. À la fin de la journée je tombe sur une petite rue qui se transforme en marché de nuit, yes je vais terminer ma journée ici pour manger, prendre une bière et bien sûr voir tout ce monde déambuler.  Plus l’heure avance plus il devient difficile et long de circuler. J’en profite pour féliciter un civil qui avec son sifflet fait la circulation des véhicules : ERREUR, il décide de me suivre et crier au monde de laisser passer, les gens me regardent de air que je comprends devant les kiosques de nourriture il explique je ne sais trop quoi en me montrant du doigt, j’ai beau lui expliquer que je n’ai pas de besoin et je demande même à une jeune Thaï de lui expliquer mais rien à faire, alors je me rend à mon hôtel et une fois débarrassé je retourne dans cette rue festive, pour terminer la soirée. Dans une extrémité de la rue il y avait une scène ou prière et chants se mêlent, même si je ne comprends pas c’est impressionnant.

marché de nuit de Canthaburi

marché de nuit animé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire