vendredi 30 décembre 2016

10-11-16



Une dernier petit tour de moto je l’ai pour 24h et je retourne déjeuner à mon restaurant de location. En prenant mon café je reçois un bonne décharge électrique dans la figure, je suis surpris mais je n’en fait pas de cas, puis une deuxième, je m’aperçois  qu’à une faible distance au-dessus de ma tête de nombreux fils électrique, je change de place mais après quelques minutes j’en ai une autre. J’en informe le jeune propriétaire que quelques choses ne va pas et s’il y a aggravation s’il peut me conduire à l’hôpital et s’occuper de moi. Le déjeuner me fait du bien mais je reste sur mes gardes. La propriétaire de l’hébergement me demande un taxi pour me rendre à la gare routière afin de me rendre à Phrae, aujourd’hui il pleut très belle journée pour voyager, sur notre trajet à trois reprises les services de l’ordre font arrêter l’autobus et demande les cartes d’identité à tout le monde sauf la mienne. À la gare comme à l’habitude les gens nous interpellent pour nous offrir un transport ou un hôtel, ici un seul vient me voir il a l’air bizarre, je lui demande à trois reprise s’il connait le Chanawan Homestay il est affirmatif, j’ai toujours un petit doute mais j’embarque dans son camion taxi, j’ai un doute maintenant si le véhicule pourra se rendre. Mon hôtel se situe dans le vieux quartier et mon chauffeur est un ami des deux sœurs propriétaire, je reçois un bel accueil de la part de Wetaka qui me sert un petit goûté avant de me faire visiter. C’est une vieille maison en bois de teck, c’est sombre mais très chaleureux. Je prends le temps d’aller visiter la vielle ville qui est située dans un quadrilatère avec quelques fortifications encore apparente il y a beaucoup de temple dans cette vieille ville, il y a aussi beaucoup de vielles maisons d’époque en bois. Il n’y a pas beaucoup de restauration j’entre là où il y a une famille, deux plats me sont servent, l’un très épicé l’autre avec du riz et des abats de poulet le riz facilite le passage des deux plats, ce n’est pas un bon souper.
De retour à mon Hébergement en soirée je me couche et vers 24h un autre éclair dans la figure, je décide d’aller réveiller  mon hôtesse pour qu’elle m’appelle un taxi pour me rendre consulter à l’hôpital. Mais elle appelle son fils réveille sa sœur et m’accompagne à l’hôpital pour m’aider à faire mon inscription. Phrae n’est pas une destination touristique donc peu de monde parle anglais, Wetaka utilise son téléphone pour me traduire quelques mots. Après 1h30 tout est réglé, le médecin qui semble savoir ce que j’ai la pharmacie de l’hôpital et la facture $4.00. Encore une fois c’est le fils qui vient nous chercher et surtout  pas moyen de le dédommager. Ma journée se termine par une bonne douche et une bonne nuit.

c'est mon transport un peu bruyant

c'est ma chambre d'une ancienne maison de bois de Phrae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire