lundi 19 décembre 2016

27-10-16



Ce matin après un bon déjeuné je quitte un peu plus tôt question de voir le va et vient à la gare, un couple d’Italien m’interpelle question de discuter de voyage, peu de temps après c’est un Thaï assez âgé qui vient discuter de tout et de rien. Dans le train je suis du côté de la fenêtre il fera moins chaud, le train est plus confortable que le précédent. À chaque station il y a des gens qui montent pour vendre de la nourriture, du simple casse-croute au repas complet. Je m’informe au contrôleur l’endroit où je dois débarquer, je me rends à Lopburi. À partir de cette demande tout le monde me surveille pour que je ne manque pas ma sortie. Maintenant il faut trouver l’hôtel, j’essaie toujours de prendre un hébergement à proximité de mon arrivé quand c’est possible. J’ai beau demander aux gens de la place, aux travailleurs où se trouve le monkey hôtel. Finalement c’est une jeune touriste qui vient acheter un billet de train qui m’informe et je ne suis qu’à 5 minutes à pied.  Le gérant me reçois avec gentillesse, il n’y a pas beaucoup de touristes  à Lopburi, et du coup il m’invite à souper chez lui, moi j’apporte la bière. Encore une douche et je pars à la découverte de cette ville des singes. Au centre-ville il y a deux anciens temples et c’est là que ce concentre les singes, il y en a partout, par terre, sur les fils électrique, sur les bâtisses et ils surveillent près des commerces d’alimentation soit par voler dans le commerce ou les clients négligents qui sortent de ces commerces. Ici tous les commerçant ont une canne ou un lance pierre pour les éloignés sans jamais les toucher. À mon retour de ma visite de la ville, il y a Peter qui a commencé le souper sur un feux de bois dehors, il me surveille tout le temps et vient me poser des questions à propos de rien, mais le repas est excellents.  Une chance que je reste à Lopburi qu’une demi-journée parce que la ville a peu à offrir à par les singes et que j’aurais eu Peter sur le dos plus longtemps.



À l'accueil il y a encore au moins 200 autres singes

Peter qui prépare mon souper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire