vendredi 30 décembre 2016

11-11-16



Les coqs en Thaïlande sont comme les nôtres ils commencent tôt, mais cela ne m’empêche pas de paresser, mais vers 7h le voisin prépare son feu pour de la cuisine de rue et il est tout juste en dessous de ma fenêtre qui est ouverte. Pendant le déjeuner mon hôtesse négocie pour moi un taxi parce que je dois prendre le train ce soir, pour me diriger à Canthaburi ville plus à l’est. J’ai jusqu’à 16h pour refaire un tour de ville les gens sont toujours souriant ici et disponible. Au restaurant une jeune Thaï me permet d’utiliser son portable pour charger mon appareil photo, et ce n’est pas la première fois que je demande ce service. La veille à mon retour de l’hôpital par réaction de remerciement j’ai spontanément collé Wetaka, est-ce pour cela qu’elle est absente pour mon départ, parce que les Thaï se salut mais ne se touchent pas.  Tient surprise mon chauffeur c’est le même que la veille nous avons 40 km à faire est-ce possible de se rendre il fait le ménage de son véhicule afin que je puisse m’asseoir avec lui dans la cabine, il y a tellement d’amulette et autres choses que je peine à voir la route, si Diane ma blonde était ici elle en aurait pour des semaines à remettre de l’ordre. Tout au long du parcours il klaxonne pourtant c’est nous qui allons lentement. À la gare j’ai pris un wagon lit pour ne pas avoir à dormir sur une banquette, à 20h l’agent de bord commence à monter les lits il est trop tôt pour dormir  je vais au wagon restaurant pour prendre une bière mais pas de bière le serveur me fait signe d’attendre après quelques temps il apporte un verre de liqueur dans lequel il a inséré une canette de bière locale et je dois boire à la paille pour ne pas éveiller les soupçons, il y a beaucoup de sécurité qui circulent dans le train. Le train fait un bruit et mouvement qui ne faciliteront pas mon sommeil, j’ai l’impression d’être dans une laveuse à l’air climatisée. Mais à tout défaut il y a qualité je pourrai ronfler sans me soucier des autres.

mon  fameux transport pour la gare

le train de nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire