vendredi 23 décembre 2016

30-11-16



Ce matin  je suis à la recherche d’un vélo mais c’est une moto qui sera mon choix, $8.00 pour la journée ça vaut la peine, pas de transpiration aujourd’hui. À moto la conduite à l’anglaise se passe très bien, je suis les infos de ma tablette qui m’indique des intérêts  touristique, une cascade, un bain thermale qui accueil des groupe de jeunes. Je choisi des routes au hasard et je tombe en pleine forêt au milieu de nulle part sur un site bouddhiste  avec une immense statue féminine et différentes autres, il semble aussi avoir une école de formation bouddhiste aussi. Ce soir je rentre tôt parce que demain je quitte tôt pour Chiang Mai.
01-11-16
technique pour faire sécher les feuilles de palmier
Aujourd’hui je me rend à Chiang Mai, deuxième plus grande ville, elle est réputée pour ces temples et comme elle est au nord plusieurs minorités ethnique, dont les femmes girafes, sont à proximités dans les montagnes ce qui amène beaucoup d’artisanat diversifié. Départ à 6hre du matin en autobus climatisé, je suis passé de la température du four au frigo, je regrette de ne pas pour une fois une petite laine, rendu à la gare de Chiang Mai une bonne soupe et j’embarque dans le four. Une petite marche de 4.5km pour me rendre à mon hébergement que j’avais réservé la veille avec booking.com. J’ai droit à un bel accueil mais rendu à la chambre, oups c’est tout petit et entre le lit et le tapis du salon de chez moi aucune différence, mais 3 nuits c’est vite passés, une bonne douche et je pars visiter cette ville dont le centre  touristique est entouré par une fortification sporadique et  une douve parsemée de ponts fontaines et autres attractions. Après quelques pas je peux constater que c’est une ville touristique il y a des faces blanche partout et de tout âge, c’est pratiquement impossible de se perdre les rues sont à 90 degré dans un quadrilatère il y a quelques choses à voir un peu partout et beaucoup de restauration. C’est la première fois que je vois temps d’offrent de services des tours guidés, des vélos, des motos, c’est pour ça qu’il y à temps de touristes.
Info : Pour avoir visité deux autres pays d’Asie je constate que les hommes semblent plus participer aux différentes tâches. Et contrairement au Vietnam dans les restaurants extérieurs ils ne jettent rien par terre, nourriture papier et autres. Et sont aussi plus souriant.

au milieu de nulle part en forêt
le bambou a toute les utilités une chance que la csst ne voit pas ça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire