dimanche 25 décembre 2016

05-11-16



Encore un levé tôt, le motard doit venir me chercher pour visiter l’arrière-pays, il y a une forte brume enfin je vais pouvoir user mon linge plus chaud. Après un déjeuner comme chez nous et quelques conversations sur Skype je quitte à la découverte des montagnes qui  longent  la Birmanie notre premier arrêt est en forêt pour aller visiter une source thermique mais comme il faut payer j’essaie de mon mieux, parce qu’il ne parle pas l’anglais, de lui expliquer que je ne suis pas intéressé à payer pour voir un parc forestier, nous repartons et les paysages sont d’une grande beauté, j’aurais aimé avoir ma propre moto pour faire plus d’arrêt. Nous arrivons finalement dans un village de Karens un groupe ethnique de la région, d’ailleurs différents groupes ethniques viennent au marché de Fang pour faire leurs achats. Mon guide ne cesse de me dire Ayokaya, ayokaya ce doit être important mais bon ont continue, il m’amène un peu partout dans les montagnes visiter temple, mausolée un centre nature et encore. Après notre randonnée des plus satisfaisante je vais manger du Thaï au centre d’achat, ce n’est pas de la nourriture locale mais il y a l’air climatisé. À mon retour vers l’hôtel je croise des touristes mais ils ne sont qu’en transit pour une autre ville. Nous sommes samedi soir, je vais prendre une bière dans un bar pour voir les locaux, il est 19hre et pas  âme qui vive que trois serveuses qui attende dehors, les premiers clients qui arrivent apportent leur boisson forte je ne sais pas à quelle heure commence la soirée moi je dois partir.

petit déjeuner qui nous rappelle chez nous

il ne sont pas encore au leeds mais au fluorescent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire